Créations sur mesure

Mariage

Création de robes de mariage sur mesure – Retouches sur robes de mariée

Cérémonie

Création de robes de cérémonie sur mesure – Retouches sur robes de cérémonie

Cérémonie

Création  de tenues de cérémonie sur mesure et retouches 

Vêtements

Création de vêtements- Retouches sur vêtements

Ameublement

Confection de rideaux, réfections de fauteuils, ….

Ameublement

Confection de rideaux, habillage de fauteuils, ….

Accessoires

Création d’accessoires : broche, sac à main,…

BRODERIE D'ART

Des broderies pour sublimer vos tenues ou les personnaliser

BRODERIE D'ART

Création d’accessoires : broche, sac à main,…

LA BRODERIE DE
LUNEVILLE

Lunéville est située au confluent de la Meurthe et de la Vézouze dans la plaine, à moins de 30 kms au sud-est de Nancy, 90 kms de Metz, 55 kms de Saint-Dié-des-Vosges, 100 kms de Sélestat, 110 kms de Colmar et 120 kms de Strasbourg. 

La cité est également renommée pour sa broderie: la Broderie de Lunéville (un mélange de perles et paillettes), utilisée dans les ateliers de Haute Couture. Un conservatoire a vu le jour pour la promotion de cette technique.

La technique est de travailler avec un crochet dit « crochet de Lunéville » pour attraper le fil entre chaque perle ou paillette préalablement enfilée sur le fil pour la fixer sur le tissu. On travaille sur l’envers pour fixer les perles et paillettes sur le dessous du métier à broder.

LA BRODERIE
GLAZIG

La broderie a fait son apparition en Bretagne à partir du 19ème siècle. Divisé à l’époque en évêchés, le pays voit naître différentes modes vestimentaires, différentes broderies. 

Les hommes de Quimper et ses alentours portaient un costume en drap bleu. Cette couleur a donné au terroir de Quimper le nom de « pays Glazik » (petit bleu en breton). Ce costume, appelé ainsi costume Glazik, était brodé au cordonnet de soie et avait, à son apparition, des motifs de forme géométrique. Dans les années 1920 – 30, la broderie devient plus florale.

Une des particularités de cette technique est de travailler plusieurs épaisseurs de tissu en même temps. Ce qui
donne le relief à la broderie.

Attaché à la broderie du pays Glazik, Pascal Jaouen en fait sa technique de prédilection. Il revisite cette broderie au fil de soie de couleur chatoyante et la transforme en création contemporaine.

L’Ecole propose ainsi de travailler la broderie Glazig sur des tableaux . Elle a aussi toute sa place sur des vêtements actuels. Le travail des couleurs apporte une originalité et une particularité lorsqu’on l’utilise en haute couture.

LA BRODERIE
OR

Cette broderie, utilisée en haute couture, consiste à poser à l’aiguille jaseron, canetille lisse, canetille frisée et autres matières métalliques en relief grâce à des bourrages à mèches ou en carton.